PROFIL EN TRAVERS ET TROTTOIRS SUR PS
Avis du SETRA sur la pertinence du choix du profil en travers et des trottoirs sur PS. Dans le cas de la suppression du trottoir sur les PS, le profil en travers est modifie, tant dans sa composition que dans sa constitution. Les heterogeneites ainsi produites sont enumerees. Par ailleurs, les contraintes techniques qui sont produites au niveau de l'ecoulement des eaux et de la securite des usagers sont mises en evidence. En conclusion, le gain attendu par l'amenagement du profil en travers, au moyen de la suppression du trottoir, est moins important au regard des inconvenients.
-
Availability:
- Find a library where document is available. Order URL: http://worldcat.org/issn/1266166X
-
Authors:
- FRAGNET, M
- Publication Date: 2001-3
Language
- French
Media Info
- Pagination: P22
-
Serial:
- BULLETIN DE LIAISON OUVRAGE D'ART
- Issue Number: 37
- Publisher: Service d'Etudes Techniques des Routes de Autoroutes (SETRA)
- ISSN: 1266-166X
Subject/Index Terms
- TRT Terms: Arch bridges; Costs; Drainage; Geometric segments; Hazards; Permeability; Safety; Walkways
- Uncontrolled Terms: Transverse profile
- ITRD Terms: 224: Cout; 5921: Etancheite (propr); 2937: Evacuation des eaux; 3427: Pont en arc; 2843: Profil en travers; 9150: Risque; 1665: Securite; 2720: Trottoir
- Subject Areas: Highways; Safety and Human Factors; I24: Design of Bridges and Retaining Walls; I53: Construction of Bridges and Retaining Walls; I60: Maintenance;
Filing Info
- Accession Number: 01194169
- Record Type: Publication
- Source Agency: Institut Francais des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)
- Files: ITRD
- Created Date: Oct 7 2010 3:41PM