REPRESENTATIVITE DES RESULTATS D'ESSAIS ACCELERES DE CARBONATATION SUR EPROUVETTES DE BETON
L'analyse de resultats de carbonatation acceleree de betons montre qu'une augmentation importante de la teneur en CO2 ne conduit pas dans tous les cas a une acceleration du processus de carbonatation. L'action du gaz carbonique est liee a sa possibilite de migration dans la structure poreuse du beton. En effet, les reactions de carbonatation provoquent une formation rapide et importante d'eau qui, lorsqu'elle reste piegee dans les capillaires du beton, s'oppose a la diffusion du gaz carbonique. (Voir fiche generale DIRR 126053).
-
Availability:
- Find a library where document is available. Order URL: http://worldcat.org/isbn/2864740532
-
Authors:
- ARLIGUIE, G
- GRANDET, J
- Publication Date: 1991
Language
- French
Media Info
- Pagination: 245-53
-
Serial:
- LA DETERIORATION DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION - COLLOQUE INTERNATIONAL - LA ROCHELLE, 12/14 JUIN 1991
- Publisher: UNIVERSITE DE POITIERS - IUT LA ROCHELLE - LABORATOIRE DE CONSTRUCTION CIVILE ET MARITIME
Subject/Index Terms
- TRT Terms: Carbon dioxide; Carbonates; Concrete; Conferences; High strength; Porosity; Tests
- Uncontrolled Terms: Quick
- ITRD Terms: 7393: Anhydride carbonique; 4755: Beton hydraulique; 7312: Carbonate; 8525: Congres; 6255: Essai; 5537: Haute resistance; 5938: Porosite; 9064: Rapide
- Subject Areas: Data and Information Technology; I32: Concrete;
Filing Info
- Accession Number: 01254296
- Record Type: Publication
- Source Agency: Institut Francais des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)
- ISBN: 2-86474-053-2
- Files: ITRD
- Created Date: Nov 20 2010 7:08AM