DETERMINATION DU REGIME D'OBTURATION DES FISSURES DANS UNE FONDATION ROCHEUSE D'UN BARRAGE EN TERRE
OPREDELENIE REZHIMA TAMPONAZHA TRESHCHIN V SKAL'NOM OSNOVANII GRUNTOVOJ PLOTINY
On presente les resultats d'une etude experimentale du regime de penetration dans, les fissures d'une roche, du materiau bitumineux constituant une couche de liaison entre le barrage en terre et le massif rocheux. On indique les conditions qui garantissent cette impregnation et on donne des formules pour calculer la profondeur et le regime de penetration en fonction de l'etat de contrainte-deformation de la couche de liaison, de la composition du materiau bitumineux et de la fissuration du rocher.
-
Availability:
- Find a library where document is available. Order URL: http://worldcat.org/issn/00169714
-
Authors:
- KASATKIN, Y M
- OMAROV, G A
- PAVCHICH, M P
- RADCHENKO, V G
- Publication Date: 1992
Media Info
- Pagination: 30-3
-
Serial:
- GIDROTEKHNICHESKOE STROITEL'STVO
- Issue Number: 6
- ISSN: 0016-9714
Subject/Index Terms
- TRT Terms: Base course (Pavements); Bitumen; Cracking; Impregnation (Engineering); Pendulum tests; Permeability; Rock mechanics; Rocks; Soil mechanics; Tack coats
- ITRD Terms: 4963: Bitume; 4940: Couche d'accrochage; 2990: Couche de liaison; 5921: Etancheite (propr); 5211: Fissuration; 3614: Impregnation; 5757: Mecanique des roches; 5755: Mecanique des sols; 6285: Penetration; 4154: Roche
- Subject Areas: Geotechnology; I31: Bituminous Binders and Materials; I42: Soil Mechanics; I43: Rock Mechanics;
Filing Info
- Accession Number: 01251404
- Record Type: Publication
- Source Agency: Institut Francais des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)
- Files: ITRD
- Created Date: Nov 20 2010 5:47AM