ETUDE DE LA PREVISION DE LA MACROTEXTURE DES BETONS BITUMINEUX DE COUCHE DE SURFACE
Il est difficile de determiner, lors de l'etude de formulation de l'enrobe, la macrotexture de la surface des betons bitumineux. Elle depend de la fabrication et des conditions de mise en oeuvre de l'enrobe. On donne une methode reposant sur des faits reels et, pour cela, on compare les mesures in situ et les essais de laboratoire. On a ainsi obtenu une facon de predire la macrotexture des betons bitumineux par mesure de la hauteur au sable sur des eprouvettes fabriquees au compacteur de laboratoire de type LPC. De faibles variations de la formule des betons bitumunineux suffisent pour changer totalement les resultats. (Titre anglais: Study of macrotexture assessment of wearing course asphalt concrete). (Voir fiche generale DIRR 127545).
-
Authors:
- BALLIE, M
- VECOVEN, J
Language
- French
Media Info
- Pagination: 411-4
-
Serial:
- 4EME EUROBITUME SYMPOSIUM 1989 - MADRID, 4-6 OCT. 1989
- Volume: 1
- Issue Number: II.15
- Publisher: ASSOCIATION EUROPEENNE DU BITUME
Subject/Index Terms
- TRT Terms: Bituminous mixtures; Conferences; Forecasting; Measurement; Mix design; Samples; Tests; Texture; Wearing course (Pavements)
- Uncontrolled Terms: Macro
- ITRD Terms: 4714: Composition du melange; 8525: Conference; 2980: Couche de roulement; 4967: Enrobe; 6251: Eprouvette; 6255: Essai; 9041: Macro; 6136: Mesure; 132: Prevision; 3061: Profondeur au sable; 3053: Texture superficielle
- Subject Areas: Data and Information Technology; I31: Bituminous Binders and Materials; I33: Other Materials used in Pavement Layers;
Filing Info
- Accession Number: 01248428
- Record Type: Publication
- Source Agency: Institut Francais des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)
- Files: ITRD
- Created Date: Nov 20 2010 4:40AM