LA TRANSMISSION ELECTRONIQUE DE DONNEES GEOTECHNIQUES A PARTIR D'ETUDES DE SOL
THE ELECTRONIC TRANSFER OF GEOTECHNICAL DATA FROM GROUND INVESTIGATIONS
Les systemes de gestion de bases de donnees par ordinateur sont maintenant largement utilises pour la preparation et l'impression d'enregistrements de sondages et d'essais geotechniques. Les recepteurs souhaitant utiliser leur propre systeme d'ordinateur pour traiter et analyser de telles donnees, doivent soit specifier les conditions de preparation des donnees dans une forme informatisee, soit reintroduire les donnees imprimees. La mise au point d'un format de transmission de donnees, reconnu universellement dans l'industrie, permet de modifier le logiciel existant de maniere a ce que les donnees transmises a un recepteur puissent etre utilisees immediatement, sans impression intermediaire. La mise en oeuvre du format a necessite la preparation de certaines regles et conventions (mise au point d'un dictionnaire de donnees, choix du code ASCII). Le dictionnaire de donnees est decompose en groupes de champs et de variables et comprend egalement des donnees cle, communes et additionnelles. Ceci permet d'assurer que la transmission et le stockage des donnees s'effectuent de facon universelle et fiable. L'article decrit le mode de transmission developpe au Royaume-Uni ainsi que les raisons qui ont justifie ce choix. (A). (Voir fiche generale DIRR 128861).
-
Availability:
- Find a library where document is available. Order URL: http://worldcat.org/isbn/2859781838
-
Authors:
- THREADHOLD, L
- HUTCHISON, R J
- Publication Date: 1992
Language
- English
Media Info
- Pagination: 749-56
-
Serial:
- ACTES DU COLLOQUE ORGANISE PAR L'ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES PARIS 29-30 SEPTEMBRE - 1ER OCTOBRE 1992 - GEOTECHNIQUE ET INFORMATIQUE
- Publisher: PRESSES DE L'ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
Subject/Index Terms
- TRT Terms: Boreholes; Conferences; Data banks; Data collection; Soil mechanics; Standardization; Tests
- ITRD Terms: 8614: Banque de donnees; 8525: Conference; 6255: Essai; FORMAT DE TRANSFERT DE DONNEES; 5755: Mecanique des sols; 9075: Normalisation; 8623: Saisie des donnees; 5711: Sondage (trou)
- Subject Areas: Geotechnology; I40: Soils and Rocks;
Filing Info
- Accession Number: 01246181
- Record Type: Publication
- Source Agency: Institut Francais des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)
- ISBN: 2-85978-183-8
- Files: ITRD
- Created Date: Nov 20 2010 3:28AM