MODELES PROBABILISTES POUR LES ACTIONS ACCIDENTELLES : LE CAS DES CHOCS DE BATEAUX
L'objet de cette communication est de presenter l'etat actuel des reflexions au Service Technique Central des Ports Maritimes et des Voies Navigables (STCPMVN) relatives a la modelisation de l'evenement accidentel et a l'application pratique qui peut en etre faite. Apres presentation et delimitation du sujet, l'auteur examine les grandes etapes de la modelisation du phenomene et presente le modele probabiliste de l'Administration Federale Americaine des Autoroutes (FHWA). Les resultats de l'enquete sur les chocs de bateaux conduite en France en 1993 sont presentes et commentes avant de conclure sur les orientations futures envisagees. (Voir fiche generale DIRR 132058).
-
Authors:
- KOVARIK, J -
- Publication Date: 1994-3
Language
- French
Media Info
- Pagination: 241-50
-
Serial:
- JOURNEES NATIONALES : APPLICATIONS DES STATISTIQUES ET PROBABILITES EN ANALYSE DES MATERIAUX ET DES OUVRAGES TENUES A L'ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE CACHAN LES 30-31 MARS 1994
- Publisher: ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE CACHAN
Subject/Index Terms
- TRT Terms: Bridges; Conferences; Interviewing; Mathematical models; Piles (Supports); Probability; Ships; Shock (Mechanics)
- Geographic Terms: France
- ITRD Terms: ACTION ACCIDENTELLE; 1248: Bateau; 5471: Choc; 8525: Conference; 9147: Enquete; 8036: France; 6473: Modele mathematique; 3399: Pile; 3455: Pont; 6534: Probabilite
- Subject Areas: Bridges and other structures; Marine Transportation; I24: Design of Bridges and Retaining Walls;
Filing Info
- Accession Number: 01239579
- Record Type: Publication
- Source Agency: Institut Francais des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)
- Files: ITRD
- Created Date: Nov 20 2010 12:06AM